mardi, 24 janvier 2017

Leuze-en-Hainaut : Conseil communal le 24 janvier 2017

La séance du Conseil communal vient de se terminer avec l'ordre du jour suivant.

Ordre du jour

La séance a débuté par un hommage du Conseil à trois citoyens dont le comportement est remarquable ou exemplaire.

NoTélé s'en fait déjà l'écho : voir lien.

 

Les points à l'ordre du jour ont suscité peu de questions.  Mais le point sur la mobilité à Chapelle-à-Oie me permet de rebondir sur une demande ancienne qui est le rétablissement de la limitation à 15t sauf circulation locale.  Ouf, cette fois-ci cette demande est approuvée !  A suivre de près.

Puis vinrent les questions diverses, nombreuses :

J'ai demandé à M.le Bourgmestre ou en était les contacts et le suivi promis avec l'asbl crée pour la formation des pompiers.  Une partie de réponse, un peu sibylline, a été fournie en séance publique, la suite, en séance à huis clos.

La séance des vœux de la ville s'est terminée aux petites heures le lendemain matin.  Est il nécessaire de prolonger de telles séances aussi tard ?  Réponse évasive, ...

L'usine de méthanisation doit faire l'objet d'une nouvelle demande de permis.  Où en est le dossier ? Selon M. le Bourgmestre, et selon les informations dont il dit disposer, la nouvelle demande serait pour environ la fin du second trimestre de l'année.  A suivre.

Les panneaux de signalisation de priorité à la rue de Huissignies sont en sens contraire à la logique depuis plusieurs mois.  Quand sera-ce corrigé ?  Le dossier serrait en cours au Service Technique.  Quid ?

Monsieur Abraham interpelle le Collège sur la suite donnée au remplacement des tambours de la Clique des Pompiers de Leuze-en-hainaut.  Réponse : voir la zone de secours.  Interpellant !  En effet, La Clique est avant tout un mouvement musical et devrait être traité comme tel.  Elle est aussi un des étendards de notre Ville lors de ses déplacements !  La réponse du Bourgmestre semble alors se corriger quelque peu.  A suivre de près.

Monsieur Deplus interpelle sa majorité à propos de deux dossiers de Grandmetz, l'un à propos d'une maison dont des autorités publiques seraient propriétaires et qui seraient en manque évident d'entretien, l'autre à propos de la circulation intempestive de camions sur l'axe Grandmetz- les deux "Chapelle". 

21:44 Écrit par Christian Ducattillon dans Opinion, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.