dimanche, 17 septembre 2017

Leuze-en-Hainaut : inefficacité, mépris ou désinvolture ? Ou les trois ?

Le Collège a pris la bonne habitude d'inviter les nouveaux habitants à une rencontre en présence des associations culturelles, sportives ou sociales locales.

Et cette année, le Collège a choisi la date du dimanche 17 septembre.  Un grand renfort d'affichage électronique nous en a informe, urbi et orbi.  C'est l'occasion de rencontrer ces nouveaux voisins et de revoir les bénévoles qui animent les associations.  Il fallait s'inscrire pour le repas prévu, et c'est bien normal pour éviter le gaspillage ou pour pouvoir servir tout le monde.

Nous étions perplexes devant le choix de la date, sachant que ces weekends de septembre sont souvent forts animés à Leuze-en-Hainaut. Le collège le sais mieux que nous encore, puisqu'il examine les dossiers de sécurités introduits plusieurs mois à l'avance.  Il y a notamment ce dimanche 17 septembre :

- la fête de fin du Ren'Art à Chapelle-àOie;

- la ducasse de Chapelle-à-Oie et sa grande brocante;

- la ducasse de Grandmetz;

- le 5ème Festi Faso au profit de l'asbl SAS Sahel et ses actions avec le Burkina Faso dont la capitale est Ouagadougou, notre ville jumelle.

- les nombreuses rencontres sportives du samedi et du dimanche.

Alors, pourquoi ce choix du dimanche 17 septembre ?  Laissons en la responsabilité au Collège communal.

Le lundi 11 septembre, en participant à une réunion du CCCA, j'apprends que la rencontre des nouveaux habitants est "annulée" par manque de participants.  J'en suis peiné en pensant aux associations qui avaient préparé l'événement, mais pas vraiment étonné.

Et puis, mercredi, je vérifie le site de la Ville de Leuze-en-Hainaut et je constate que l'info est encore en place.  J'en informe la présidente du CCCA en me disant que la rencontre était peut-être maintenue et qu'elle devait en être informée.   Je m'attends également à recevoir un courriel m'informant de cette annulation si elle était confirmée, puisque je suis membre du Conseil communal : rien.

Idem les jours suivants.

Et aujourd'hui, le 17 septembre à 19h, je constate que le site annonce encore l'événement qui a été annulé.  Seule une petite affiche sur place prévient les visiteurs.

Que faut-il en penser ?

1. Le Collège est inefficace ? En tout cas le choix de la date est malheureux, l'information aux citoyens n'est pas du tout mise à jour.

2. Le Collège méprise le Conseil communal ?  Ce n'est pas la première fois, c'est même récurrent.  Il suffit de visiter ce blog, les exemples foisonnent.  En méprisant le Conseil, le Collège méprise la population qui a élu ses membres.  Tous ses membres.

3. Le Collège est désinvolte ?  Certainement.  Il suffit pour en être convaincus de savoir que les membres du Collèges ont participé aux événements cités plus haut sans sourciller.

1 +2 + 3 .  Les trois ?  j'en suis convaincu. Ce Collège ne fonctionne pas correctement, ce n'est qu'une preuve de plus parmi bien d'autres.

Copie d'écran avec la date

affiche.JPG

 

 

 

19:25 Écrit par Christian Ducattillon dans Actualité, Opinion, Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

ET ce lundi 18 à 21h, l'annonce est encore sur le site.

Écrit par : Christian | lundi, 18 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

CE mardi 19 à 16h40, l'annonce est encore sur le site.

Écrit par : Christian | mardi, 19 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

Nous sommes le 23 septembre, l'annonce est encore sur le site. Et oui, l'annonce d'un événement qu'il a fallu annulé ! Une semaine plus tard !

Écrit par : Christian | samedi, 23 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.